Coussin de garnissage votre allié pour changer votre déco au gré de vos envies !

Coussin de garnissage votre allié pour changer votre déco au gré de vos envies !

Vous vous demandez qu'est-ce qu'un coussin de garnissage ?  A quoi sert-il et quels sont ses avantages ? Retrouvez les réponses dans cet article ci-dessous. 


Qu'est-ce qu'un coussin de garnissage ?


Le coussin de garnissage est un coussin généralement blanc garni de rembourrage en vrac souvent en ouate de polyester. Le coussin de garnissage existe en plusieurs tailles, il est utilisé comme base et vous permet d’ajouter une housse de coussin décorative pour parfaire votre décoration. 

Afin de garantir un aspect bien rembourré et un coussin certes décoratif mais confortable, nous vous conseillons de choisir une taille de coussin de garnissage supérieure à votre housse. 

Quelle matière choisir pour rembourrer un coussin ?


Sur Coussin Maison pour des raisons éthiques et garantir le bien-être animal vous trouverez uniquement des coussins de garnissage en synthétique 100% polyester. Ils sont garnis de fibres de polyester très qualitative et pratique. Si vous souhaitez nettoyer vos coussins de garnissage, retirez la mousse à l'intérieur et laver le tissu en machine. Votre mousse est également tachée, remplacez-là en commandant de la mousse de garnissage

 

Quelle est la différence entre un coussin de garnissage et du rembourrage en vrac ? 

Le coussin de garnissage a été créé dans le but de remplir entièrement et facilement les housses de coussin vides. Vous n'avez qu'à prendre un coussin de garnissage de 45x45 cm pour garnir une housse de coussin de 45x45 cm.

Vous ne devrez pas calculer en gramme la quantité de rembourrage nécessaire pour une taie de 45x45 cm par exemple.

Néanmoins, acheter un coussin de garnissage sera plus coûteux que d'acheter du rembourrage simple. Tout dépendra de vos besoins et de vos attentes. 

 

Choisissez entre un coussin de garnissage et du rembourrage en vrac pour coussin. 

Avec toutes ces informations, vous savez maintenant bien faire la différence entre un coussin de garnissage, un coussin tout fait qu'il faudra insérer dans votre housse pour la remplir et du rembourrage pour coussin qui lui, nécessite d'être inséré manuellement dans la housse. Il ne vous manque plus qu'une chose... choisir la solution qui vous conviendra le mieux !

Vous craignez que votre housse de coussin ne soit pas assez remplie?

  • Pour un effet plus molletonné, vous l’avez compris, nous vous recommandons de prendre un coussin de garnissage d’une taille supérieure à la taille de votre housse.
  • Nous vous proposons également de la mousse de garnissage pour compléter vos coussins.
  1. Rembourrage en vrac, des coussins moelleux en toute facilité

Besoin d'un garnissage afin que votre ancien coussin s’adapte parfaitement à votre nouvelle housse de coussin ? 

Si vous avez déjà les coussins mais qu’ils ne sont pas assez confortable où que vos housses de coussins ne sont pas assez remplis nous vous proposons de la mousse de rembourrage pour les compléter. Vous souhaitez rembourrer un coussin carré, rectangulaire, rond, petit ou grand il y en a pour toutes les housses sur Coussin Maison !

coussin de garnissage pour housses de coussin

  1. Coussin de garnissage, une solution efficace pour avoir de nouveaux coussins douillets

Si en revanche vous ne voulez pas compliquer les choses et que vous souhaitez directement recevoir un coussin prêt à être inséré dans votre housse, alors découvrez la collection de coussin de garnissage en cliquant sur l'image ci-dessous.

A présent vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir entre remplir vos housses avec du rembourrage en vrac ou acheter des nouveaux coussins de garnissage.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne !